Donna Léa

Donna Léa


Née le 2 mai 2011
Bai
171cm
Baden Württemberg
Agréée à produire en DSP et SF.

Déscription

Donna Lea est la propre soeur de Don Diamond, étalon phare du Gestüt Birkhof. Don Diamond fut vainqueur de l'approbation des étalons à Münich en 2007. Il remporta le test des 30 jours à Neusdtat Dosse avec une moyenne de 9.36. Il fut champion d'Allemagne en 2008, et vice-champion des 5 ans en 2009. Dans sa lignée maternelle, on retrouve des chevaux tournant au niveau S.
Donna Lea a tout pour devenir soit une excellente jument de sport, soit de par son pedigree, une poulinière recherchée. Elle a été sacrée championne du concours de foals de Herrenberg, un des plus gros rassemblement de foals du Baden Württemberg. Elle a obtenu des notes exceptionnelles avec 8 pour le modèle, 8 pour le type, 9 pour l'ensemble poulain-jument et 10 pour les allures!! Hormis ses qualités sportives et de modèle, Donna Lea s'avère être également dotée d'un caractère en or, d'une gentillesse remarquable.
Elle a été saillie à 2 ans par Fürstenball pour donner une magnifique pouliche en 2014: Fergie du Neuhof.
Début 2015, elle a rejoint le Haras de Hus pour être débourrée par Sebastien Jaulin, spécialiste du débourrage des chevaux de sport avec une approche éthologique. En avril 2015, elle est allée  au travail chez la cavalière talentueuse Alizée Roussel. Pour sa première saison de concours en cycles classiques 4 ans, avec très peu de travail car débourrée seulement en début d'année, elle décroche une prime espoir à Lamballe, se qualifie pour la grande semaine de Saumur où, très impressionnée, elle reste un peu sur sa réserve.
Début de saison 2016 en cycles classiques 5 ans. Donna Léa est réellement au point techniquement, mais elle reste encore très impressionnable sur les terrains de concours, tout cela combiné avec un petit caractère bien trempé. Cela l'empêche d'accéder aux premières primes, alors que quand elle décide de ne pas faire l'andouille, elle est réellement remarquable. Nous ne baissons pas les bras, si elle doit "manger" du concours pour y être habituée, et bien, elle va en "manger"!
Juillet 2016: Donna Léa finit par être sage en concours et décroche sa première prime, précieux sésame pour les championnats de France de Saumur en septembre.
Septembre 2016: Grande semaine de Saumur. Donna Léa, toujours montée par Alizée Roussel, décroche une très belle 9ème place au championnat et est classée EXCELLENTE. Elle a réellement passé un cap au niveau de son comportement en concours. Elle est restée très calme autant sur le carré qu'aux soins et au boxe. 
Décembre 2016: Donna Léa rentre à la maison pour faire des bébés. Nous n'avons malheureusement pas les moyens de la laisser plus longtemps au travail. Elle est maintenant devenue une super maman qui nous fait de très beaux bébés!

Sa production

2023 : N'Joy du Neuhof - Femelle Oldenburg par Next Level
2022 : Sweet Secret du Neuhof - Femelle Oldenburg par Secret - Elite
2021 : Lyra Gold du Neuhof - Femelle SF par Vitalis
2020 : King Julian du Neuhof - Mâle SF par Secret
2019 : Secret Girl du Neuhof - Femelle DSP par Secret
2018 : Sorisa du Neuhof - Femelle DSP par Secret
2014 : Fergie du Neuhof - Femelle Baden Württemberg par Fürstenball
Share by: