Elevage Du Neuhof
Elevage Du Neuhof

Dernières actualités

01.01.2019

Bilan de l'année 2018.

27.11.2018

Dexter du Neuhof termine avec brio son test de performance des 50 jours.

16.10.2018

Classification du mois d'octobre

13.09.2018

Résultats du concours challenge France du Space

09.09.2018

Bilan de la grande semaine de Saumur.

06.07.2018

Super résultats au concours de foals en Allemagne.

 

Lire la suite

Rejoignez-nous sur Facebook

Actualités 2019

01.01.2019

Encore une année qui se termine, mais pour une fois, et c’est bien la première fois depuis que nous avons débuté l’élevage de chevaux, nous pouvons dire que nous avons eu une année vraiment formidable !

Quatre magnifiques poulains en pleine santé, vendus à des « clients » vraiment tip top ! Pauline, qui, par un sacré jeu de circonstances, achète avec son amie Sylvie, Sorisa du Neuhof sur un gros coup de cœur. Véronique et Alexia, des « clientes » devenues amies, qui nous font confiance pour la deuxième fois en nous achetant le plein frère de Dexter. Marie, qui, après avoir mis son premier cheval à la retraite et fondé une famille, se fait offrir pour ses 40 ans par son mari Feeling Jazz du Neuhof, le second cheval de sa vie ! Mais pourquoi dire clients, alors que Isabelle et Pascal, amis de longue date, ont (enfin !!) passé le cap de l’achat d’un poulain Neuhof, et cerise sur le gâteau, ont pu assister à la naissance de leur poulain ! Cette année, vous le constatez, on ne peut pas parler vraiment de clients, on parle de belles amitiés qui se sont créées, ou bien qui perdurent.

Niveau sportif, on ne peut que être fiers des résultats des « petits » Neuhof. Les deux « grands » poulains de cette année se sont très bien présentés lors du concours de foals en Allemagne. Diamant Noir du Neuhof (Dante Weltino X Felicity du Neuhof par Fürstenball) est désigné champion des poulains mâles. Sorisa du Neuhof (Secret X Donna Léa par Diamond hit) décroche une médaille d’or et est désignée deuxième meilleure pouliche du concours. Les commentaires des juges furent élogieux, et sont de bons augures pour l’avenir. Dexter du Neuhof (Dante Weltino X Felicity du Neuhof par Fürstenball)  fait une très belle saison en cycles classiques 4 ans sous la selle de sa propriétaire Alexia. Il termine le championnat à Saumur à une excellente 7ème place. Dark Dancer du Neuhof, son plein frère d’un an plus jeune, m’a vraiment impressionnée à Saumur. Un calme olympien : son cavalier et propriétaire Diogo qui monte dessus sans même le détendre à la longe et qui part découvrir le monde avec son entier de trois ans ! Peut-être un peu moins « dans le moule » que les autres trois ans présentés, il nous a montré trois excellentes allures. J’ai toute confiance en Diogo et son amie Manon, qui vont en faire un super crack ! Il termine troisième du championnat. Toys du Neuhof (Sandréo X Mondriaan) continue sa progression avec sa propriétaire Céline et entame les épreuves amateur 1. J’ai été ravie de les voir en épreuve cette année à Rosière.

Cette année, c’était aussi l’année des premières fois. Promis, je ne dirai plus que mes juments ne poulinent jamais au pré ni en plein jour ! Le 5 juillet, à 16h00, je reçois un appel de mon mari qui me dit que Sissi a pouliné au pré… Le connaissant, je lui dis qu’il me fait encore une blague… Mais je reçois une photo d’une petite pouliche toute mouillée en plein milieu du pré ! Quatre heures plus tard, c’est Samba qui décide de pouliner, et par hasard, devant les yeux d’Isabelle, la future propriétaire du poulain ! Feeling Jazz et Bellicio sont nés le même jour et ne se sont jamais quittés. Enfin, comme première fois, nous avons eu notre premier étalon approuvé ! Un mois après Saumur, Dexter est parti à Schlieckau, dans le nord de l’Allemagne, pour réaliser son test de performance. Il réussit avec brio avec une moyenne générale de 8.25. Certains diront qu’on n’élève pas pour faire des étalons, mais qu’on élève pour faire des chevaux avec un potentiel pour le haut niveau. C’est certain, mais avoir fait naitre un étalon approuvé, c’est une reconnaissance de la part de professionnels de l’élevage, et une confirmation qu’on va dans le bon sens dans la sélection.

Ceux qui me connaissent depuis longtemps savent que l’hiver est compliqué chez nous, que nos sols se sont pas porteurs, et que nos chevaux sont des tas de boue ambulants. Et bien, j’ai l’honneur de vous annoncer que d’ici quelques temps, les tas de boue, c’est fini ! Depuis tant d’années, je rêve de faire un paddock stabilisé avec un endroit pour mettre le foin à l’abri et au sec. Cette année, nous avons enfin pu réaliser mon rêve ! Ce n’est pas encore totalement terminé, mais d’ici fin janvier, les juments vont pouvoir profiter d’un enclos stabilisé, avec un abri contenant un râtelier à foin.

Je tiens à remercier tout d’abord toutes les personnes qui nous ont fait confiance en choisissant de venir chez nous acheter un poulain. Je remercie mon mari, sans qui évidemment, rien ne serait possible. Je remercie Alicia et Olivier, mes enfants, qui sont ma priorité la majorité du temps, mais qui comprennent que, des fois, la passion des chevaux passe avant ! Je remercie particulièrement Alicia qui m’a bien aidé cette année pour la manipulation des poulains, et l’entretien des écuries quand je me suis fait opérer de la main. Je remercie notre vétérinaire qui fait toujours un travail remarquable, et qui nous a rempli trois juments sur les chaleurs de lait cette année. Je remercie également Florian, notre maréchal ferrant. Enfin, je remercie mes juments ! Après tout, ce sont elles qui font le gros du travail !

2019 verra partir les deux derniers poulains 2018 en janvier, ainsi que Samba qui rejoindra sa nouvelle propriétaire. 2019 sera également l’occasion d’accueillir une nouvelle jument, mais je vous en dirai plus le moment venu !

Bonne année à tous !

 


Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Elevage Du Neuhof