Elevage Du Neuhof
Elevage Du Neuhof

Dernières actualités

27.11.2018

Dexter du Neuhof termine avec brio son test de performance des 50 jours.

16.10.2018

Classification du mois d'octobre

13.09.2018

Résultats du concours challenge France du Space

09.09.2018

Bilan de la grande semaine de Saumur.

06.07.2018

Super résultats au concours de foals en Allemagne.

 

Lire la suite

Rejoignez-nous sur Facebook

Actualités 2018

27.11.2018

Nous sommes très fiers de Dexter du Neuhof (Dante Weltino X Felicity du Neuhof par Fürstenball) qui termine avec brio son test de perfomance d'étalon à Schlieckau en Allemagne. 34 étalons ont été testés sur la même période et seulement 26 ont reçu leur agrément. Il faut une moyenne minimum de 7.8 pour réussir ce test, et Dexter a obtenu une moyenne de 8.20! 

 

Ses notes parlent pour lui:

Caractère: 9

Note di chef de centre: 8.5

Trot: 8

Galop: 8.5

Pas: 8

Saut en liberté: 6

Impression générale: 8.5

Facilité sous la selle: 8.5

Note du cavalier testeur: 8.5

 

Dexter sera dosponible en 2019 à la monte et est agréé à produire dans les studbooks du sud de l"Allemagne, dans le studbook Hanovrien et également dans le studbook Selle Français.

09.09.2018

Retour sur la grande semaine de Saumur.

Deux "petits" Neuhof prenaient part aux finales nationales des jeunes chevaux. Deux pleins frères issus du croisement de Dante Weltino avec Felicity du Neuhof.

Dexter du Neuhof termine à la septième place du championnat des 4 ans. Avec un comportement exemplaire, il a réussi à se faire une petite place parmi les grands noms et les grandes écuries, telles que Hus, Massa ou bien Malleret. Il a également été présenté pour le label France Dressage et l'approbation Selle Français. Il a énormément plu dans les tribunes, et tous les retours le concernant ne sont que très positifs. Je félicite sa cavalière et propriétaire Alexia Ducos Blanchet qui fait vraiment du très bon travail avec lui. Dexter va partir en octobre réaliser son test de performance en Allemagne afin de terminer son agrément étalon. Il me tarde de pouvoir l'utiliser l'année prochaine!

Dark Dancer du Neuhof, son petit frère d'un an plus jeune, a fait une magnifique présentation autant en liberté que monté. Encore peut être un peu tardif dans son modèle par rapport aux deux gros étalons devant lui, il termine néanmoins à une très belle troisième place. Il a montré un mental exemplaire pour un entier de 3 ans. Il faut dire qu'avec son cavalier et propriétaire Diogo Pinto, ils forment un couple plutôt fusionnel et on peut voir toute la complicité qui existe entre ces deux là! Je félicite Diogo et son amie Manon de si bien s'occuper de Dark. L'avenir lui est grand ouvert, et il me tarde de le voir sur de plus grosses épreuves. Un cheval d'avenir!

06.07.2018

Très belle journée de concours en Allemagne avec nos deux "grands" poulains! 

Les concours de foals, ce ne sont pas que des concours, ce sont aussi de nouvelles expériences, des manipulations qu'on n'a pas l'habitude de faire au quotidien (nattage, douche...), le premier transport (avec maman c'est sympa!). Même si nos deux poulains étaient déjà vendus, je trouve cela intéressant d'emmener les poulains au concours, rien que pour l'expérience qu'ils en retirent. Ils en ressortent plus grands, plus zen, je les trouve vraiment changés après celà!

Mais en plus lorsqu'on va au concours de foals pour faire prendre de l'epérience à nos poulains, et qu'on en revient avec des prix, c'est d'autant plus gratifiant!

Diamant Noir du Neuhof et Sorisa du Neuhof reviennent avec deux plaque prime "or"  et Diamant Noir est sacré champion des mâles!

Je remercie Audrey pour le transport et l'aide sur place, Alex pour son aide tout au long de la journée, ainsi que mon mari qui est toujours là pour m'aider malgré son travail très prenant. Un clin d'oeil particulier pour ma fille Alicia, 10 ans, qui a fait sa première présentation de jument (juste le pas et le modèle, pas la présentation au trot!!).

22.05.2018

Rebelote!

Deuxième jument inséminée sur les chaleurs de lait, et deuxième jument pleine!

Felicity du Neuhof (Fürstenball X Sandro hit) est pleine de Baron, terme prévu le 4 avril 2019.

19.05.2018

Diamant Noir du Neuhof est réservé, et rejoindra son plein frère Dexter du Neuhof au sevrage.

Merci Alexia et Veronique pour votre confiance!

12..05.2018

Le poulain issu du croisement de notre jument primée d'état / Elite Waldora (Sandro hit X Corlando) et de Fürst Jazz est réservé in utero.

Nous remerçions chaleureusement la personne pour sa confiance.

Rendez-vous pris fin juin pour voir le résultat!

24.04.2018

15.04.2018

Sorisa du Neuhof est réservée.

A peine née, elle avait déjà tapé dans l'oeil de Pauline Guillem, jeune cavalière bourrée de talent. Aidée par ses amis Sylvie et son mari, elle a pu acquérir cette petite princesse. 

Félicitations à eux, et rendez-vous dans quelques années pour la voir évoluer sous la selle!

06.04.2018

Donna Léa, pleine soeur de l'étalon Don Diamond est à nouveau pleine de Secret pour 2019! 

Vite fait, bien fait, elle a été inséminée sur les chaleurs de lait et a rempli tout de suite. Le terme est prévu pour le 20 février 2019.

09.03.2018

Donna Léa, pleine soeur de l'étalon Don Diamond, a pouliné d'une magnifique femelle par Secret. Elle se nomme Sorisa du Neuhof.


Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Elevage Du Neuhof