Elevage Du Neuhof
Elevage Du Neuhof

Dernières actualités

16.10.2018

Classification du mois d'octobre

13.09.2018

Résultats du concours challenge France du Space

09.09.2018

Bilan de la grande semaine de Saumur.

06.07.2018

Super résultats au concours de foals en Allemagne.

05.07.2018

Les deux derniers poulains sont nés... le même jour!

20.05.2018

Felicity du Neuhof est pleine de Baron.

24.04.2018

Felicity du Neuhof a enfin pouliné avec 18 jours de retard!

 

Lire la suite

Rejoignez-nous sur Facebook

Donna Lea

Propre sœur de Don Diamond

Femelle - 02/05/2011 - Bai - 171 cm - Baden Württemberg

Diamond Hit

Don Schufro

Donnerhall

Fiesta

Elite Loretta

Ramino

Lassie

Crazy Horse

Carolus

Capitol I

Lacq

Mallorca

Wenzel I

Maeggi

Donna Lea est la propre soeur de Don Diamond, étalon phare du Gestüt Birkhof. Don Diamond fût vainqueur de l'approbation des étalons à Münich en 2007. Il remporta le test des 30 jours à Neusdtat Dosse avec une moyenne de 9.36. Il fût champion d'Allemagne en 2008, et vice-champion des 5 ans en 2009. Dans sa lignée maternelle, on retrouve des chevaux tournant au niveau S.

Donna Lea a tout pour devenir soit une excellente jument de sport, soit de par son pedigree, une poulinière recherchée. Elle a été sacrée championne du concours de foals de Herrenberg, un des plus gros rassemblement de foals du Baden Württemberg. Elle a obtenu des notes exceptionnelles avec 8 pour le modèle, 8 pour le type, 9 pour l'ensemble poulain-jument et 10 pour les allures!! Hormis ses qualités sportives et de modèle, Donna Lea s'avère être également dotée d'un caractère en or, d'une gentillesse remarquable.

Elle a été saillie à 2 ans par Fürstenball pour donner une magnifique pouliche en 2014: Fergie du Neuhof.

Début 2015, elle a rejoint le Haras de Hus pour être débourrée par Sebastien Jaulin, spécialiste du débourrage des chevaux de sport avec une approche éthologique. Depuis début avril 2015, elle est au travail chez la cavalière talentueuse Alizée Roussel. Elle a déroulé ses premiers cycles classiques aux Bréviaires les 18 et 19 juin 2015. Un peu impressionnée lors de la reprise préliminaire, sa cavalière a été contrainte à l'abandon, mais le lendemain, dans la finale, la jument a déroulé sa reprise sans encombre, mais encore avec un réel manque de décontraction. Elle termine avec une deuxième prime à 70%. 

A Lamballe le 18 juillet, elle décroche une superbe prime espoir à 77%, lui permettant de gagner sa place pour la grande finale de Saumur.

A Saumur en septembre 2015, très impressionnée par le public (je rappelle qu'elle n'est débourrée que depuis avril et qu'elle n'a fait que 2 concours), elle reste très figée, et la performance n'est pas à la hauteur de son potentiel. Qu'à celà ne tienne, elle va rester encore tout l'hiver pour travailler chez sa cavalière Alizée, et aborder les cycles classiques 5 ans plus sereine.

Début de saison 2016 en cycles classiques 5 ans. Donna Léa est réllement au point techniquement, mais elle reste encore très impressionnable sur les terrains de concours, tout cela combiné avec un petit caractère bien trempé. Cela l'empêche d'accéder aux premières primes, alors que quand elle décide de ne pas faire l'andouille, elle est réellement remarquable. Nous ne baissons pas les bras, si elle doit "manger" du concours pour y être habituée, et bien, elle va en "manger"!

Juillet 2016: Donna Léa finit par être sage en concours et décroche sa première prime, précieux césame pour les championnats de France de Saumur en septembre.

Septembre 2016: Grande semaine de Saumur. Donna Léa, toujours montée par Alizée Roussel, décroche une très belle 9ème place au championnat et est classée EXCELLENTE. Elle a réellement passé un cap au niveau de son comportement en concours. Elle est restée très calme autant sur le carré qu'aux soins et au boxe. 

Décembre 2016: Donna Léa rentre à la maison pour faire des bébés. Nous n'avons malheureusement pas les moyens de la laisser plus lontemps au travail. Maintenant se pose la question de quel étalon nous allons choisir pour elle pour le printemps prochain!

Production

2014: Fergie du Neuhof - Femelle baie par Fürstenball


Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Elevage Du Neuhof